Poursuivant sa mission d’évaluation des Comités de Veille contre les Violences Basées sur le Genre dans les Chefferies Traditionnelles de dix cantons pilotes, l’équipe conduite par sa majesté Sultan Mahamat Moussa Bezo, se trouve depuis ce 14 novembre 2024, à Assafick, dans le canton Mesmedjé, province du Batha.

Dès son entrée dans le village Assafick, l’équipe était surprise par la mobilisation de la population, une chose inattendue. Après avoir appris la nouvelle de l’arrivée de l’équipe de la mission d’évaluation, la population s’est mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux, un signal fort témoignant de l’impact significatif de la sensibilisation sur la lutte contre les VBG.«Nous vous souhaitant la bienvenue chez nous. Notre mobilisation ce soir, en témoigne de notre gratitude pour avoir contribué efficacement au changement des mentalités de notre communauté à travers ce projet mettant nos mères, épouses et sœurs à l’abri des dangers », a-t-il déclaré le représentant de la jeunesse de Mesmedjé.

Plusieurs rencontres avec le comité de veille contre les Violences Basées sur le Genre, les leaders religieux et traditionnels, les organisations des jeunes et des femmes ainsi la société civile sont prévues.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *